Le jeune cycliste Thibault Rossier connaît un début de saison chargé. Après avoir participé à un camp de cohésion de groupe, les courses se sont enchaînées en France.
Thibault Rossier ne chôme pas.
Le début de saison était basé sur la cohésion du groupe. Apprendre à courir ensemble et créer une équipe soudée aussi en course. “En effet, s’entraîner ensemble est une chose mais être partenaire et adversaire en même temps est une autre affaire.” explique le cycliste valaisan.

La saison s’annonce prometteuse.
Photo: Thibault Rossier
Trois courses dans le Haut Var suivi du GP Pays d’Aix puis du GP Puyloubier voilà le menu qui attendait le jeune Hérensard en ce début d’année. Il a terminé son périple par le Tour de Bédat.
Résultats encourageants.
Sur l’ensemble des courses, l’équipe a terminé première, deuxième, quatrième et septième. Le top 10 est assuré ! Le Valaisan a été mis en avant par l’équipe lors du GP de Puyloubier, mais sur le final il a craqué et il a terminé à la 34e place.
Le cycliste est encore jeune et il lui reste une bonne marge de progression.
La prochaine course se déroulera sur le Tour des quatre Cantons avant la première manche de coupe de France (il y participera s’il est sélectionné) ou au GP d’Allevar s’il n’est pas à la coupe de France suivi enfin par le premier GP en Suisse, le GP Ticino le 17 mars.
Texte: Amaëlle Caloz.