Le couple suisse Aurélie Curdy (VS) & Flavien Allemann (NE) a confirmé ce samedi 11 octobre à Genève, à l’occasion d’une manche de la coupe du monde, qu’il fait partie du gratin du rock’n’roll acrobatique mondial.
Parmi 25 couples issus de 10 nations engagés en catégorie Main Class Freestyle, ils ont réalisé un premier tour de haute volée, se hissant à la 10ème place provisoire.
Un premier tour de très haute voltige
Un résultat d’autant plus significatif que seuls les huit premiers couples accèdent directement aux demi-finales, tandis que les autres doivent passer par le tour de repêchage, le « Hope round ». Être dans le top 10 mondial à ce stade de la compétition démontre le niveau atteint par Aurélie et Flavien, et confirme la légitimité de leur récente qualification pour les Championnats du monde 2025 à Montélimar (F), le 1er novembre prochain. Deux couples suisses, Tijda Yilmaz & Thomas Gagliardo ainsi que Sarina Fah & Patrick Schmidt se qualifient directement pour la demi-finale.

Une erreur de réception qui coûte très cher
Au second tour, quatre couples suisses étaient encore en lice pour décrocher une place en demi-finale, mais la délégation helvétique a connu un parcours bien en-deçà de ses attentes, à l’instar d’Aurélie Curdy & Flavien Allemann qui, malgré leur excellent premier tour, ont vu leurs chances s’éteindre sur une erreur de réception. Cette faute leur a coûté 30 points de pénalité et les a relégués au 22ème rang final. Néanmoins, leur performance du premier tour restera une référence témoignant de leur potentiel et de leur place parmi les meilleurs couples de suisse.

Résultats helvétiques
7èmes Tijda Yilmaz & Thomas Gagliardo
14èmes Sarina Fah & Patrick Schmidt
16èmes Marine Chirenti & Kieran Corthay
22èmes Aurélie Curdy & Flavien Allemann
23èmes Danae Neri & Antonio Batista
24èmes Nolwenn Steffen & Stephan Schlegel
Texte : Iris Curdy
Photos : Curdy-Allemann