8 jours ensoleillés où ont brillé les meilleurs du ski-alpinisme. Les plus grandes émotions et performances internationales et nationales étaient à Morgins.Une année mémorable avec soleil et ambiance chaleureuse garantis. Rencontre avec le président du championnat.
Charly Rey-Mermet bonjour, tout s’est bien passé lors de ces championnats ?
Magnifiquement bien. La météo nous a grandement facilité la tâche, mais notre organisation était au top, et la manifestation s’est parfaitement bien déroulée. Tous les départements du comité d’organisation ont travaillé efficacement et la collaboration avec la Région Dents du Midi a fortement contribué à la réussite de cet événement.

Quel est votre sentiment après ces 8 jours ?
Un président heureux, le projet mis en place en 2021 est arrivé à terme avec succès. J’ai envie de dire « le devoir accompli »
Avez-vous prié pour avoir une si belle semaine ?
J’ai eu un contact avec Monsieur météo qui m’a donné la recette pour avoir le beau temps ! Autrement dit, la qualité de notre organisation méritait cette météo.
Quelles ont été les retombées ?
400 athlètes de plus de 30 nations, ainsi que tout leur entourage, qui quittent notre pays satisfaits et qui garderont de ces championnats du monde et de la Suisse un souvenir inoubliable.Tout le staff de l’ISMF World Championships qui n’a que deux paroles en bouche, BRAVO et MERCI. Pour l’anecdote, de la bouche du chef des sports ISMF, « tu as posé la barre très haut »

Deux courses retransmises en direct sur les TV, plus de 50 journalistes accrédités, des images fantastiques de nos montagnes, une promotion inestimable pour la région.
Votre plus beau souvenir de ce ISMF World Championships ?
La forte présence du public sur tous les sites de compétition, la fantastique ambiance au village de fête. Les podiums avec des représentants des nations des trois continents. Sur l’individuelle U20, il y avait les USA, la Chine, l’Autriche.La convivialité et la sportivité des athlètes.

Interview : Stéfanie Rossier
Photos : Région Dents du Midi