Ce samedi, les spécialistes de kilomètres verticaux s’affronteront sur les pentes de l’Illhorn à Chandolin, Val d’Anniviers. La bataille sera sérrée côté féminin comme masculin avec comme tête d’affiche : Martin Anthamatten, Aurélien Gay, Victoria Kreuzer et Caroline Ulrich.
La 13e édition de la course verticale Les KM de Chando promet du grand spectacle. Ce samedi 21 septembre 2024, les spécialistes de la discipline et quelques 200 populaires se donnent rendez-vous à Chandolin. La journée s’annonce parfaite avec des conditions météorologiques optimales : soleil à gogo et température idéale.

Photo de l’arrivée en 2022
Au programme : un simple KM pour les populaires, un double KM pour les spécialistes et plus courageux, ainsi qu’une course relais pour partager l’effort à deux. L’après-midi, une course pour les enfants de 5 à 12 ans.
Visionnez la vidéo souvenir de 2023
Programme:
9h30: Départ du double kilomètre vertical et du relais au départ de Fang
10h45: Départ du kilomètre vertical (populaire et junior) au départ de La Rêche
10h30: Arrivée des premiers coureurs au sommet de l’Illhorn
14h00: Départ de la kid’s verticale au départ de La Rêche
15h00: Remise des prix et grande tombola sur la place de fête de Chandolin
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet kmdc.ch ou contacter l’organisateur par e-mail à info@kmdc.ch.

Photo de l’arrivée en 2023
Les KM de Chando sont une course à pied de montagne de type vertical à Chandolin au Val d’Anniviers.
Elle a été créée en 2012 par le jeune espoir du ski alpinisme David Salamin.
Il souhaitait offrir un parcours unique au monde de 2’000 mètres de dénivelé.
Suite à son décès tragique au Weisshorn en 2013, c’est son amie Mélanie Siggen-Beney qui reprend les rênes de l’épreuve. Depuis 2017, la course fait partie de la coupe du monde de kilomètre vertical, le VK World Circuit, et accueille chaque année l’élite de la discipline.
Communiqué de Presse et photos mises à disposition par l’organisation