Lors des championnats du monde universitaires Thibault Métraux à terminé deux fois avec la médaille en chocolat. Pas abattu, le leysenoud prend ces deux 4e places avec beaucoup de philosophie et se prépare pour la suite.
C’est en Norvège, à Hamar, que Thibault s’est rendu pour participer aux championnats du monde universitaires de Long track. Ces compétitions ont lieu tous les deux ans et permettent aux patineurs universitaires de s’affronter sur toutes les distances (500m, 1000m, 1500m, 5000m et mass start).

La concentration et la détermination de Thibault Métraux.
Photo: @leonie_Richarz_photo
“j’étais engagé sur toutes les distances individuelles, avec une préférence pour les longues distances. J’avais donc de plus grosses attentes sur le 5000m et la mass start. L’envie de médailles était bien présente.” explique le jeune chablaisien.
Il échoue au pied du podium.
Dans les deux compétitions qu’il affectionne, le pensionnaire du club de Lausanne échoue les deux fois au pied du podium. La 3e marche s’est jouée à un petit dixième de secondes. Mais au lieu d’avoir des regrets Thibault préfère en retirer du positif:” Je rentre avec beaucoup d’expérience engrangée et bien sûr l’envie de mieux faire pour la prochaine édition qui se déroulera l’année olympique.”

Les médailles se sont jouées aux millimètres.
Photo: @leonie_richarz_photo
Un repas de soutien pour améliorer son budget.
Rappelons tout de même que Thibault subvient seul au financement de sa saison. Dans la perspective d’améliorer ses finances, il organise un repas de soutien à Leysin le 4 mai prochain dès 11h30. réservation au 075 418 23 80
Texte: Charles-Henry Massy