Après un championnat mené tambour-battant, les aiglons de l’Uni Hockey les Eagles, vont débuté une série finale face aux argoviens de Fricktal. Au bout de cette série au meilleur des cinq matchs,c’est peut-être le Graal qui se profile.
Lors du dernier match de championnat, qui s’est déroulé dans leur salle de la Planchette, les aiglons se sont imposés 9-2 face à Floorball Fribourg 2. Une belle manière de terminer un championnat qui s’est soldé par 17 victoires en 18 matchs. C’est donc assez logiquement qu’à l’issue de cette partie le capitaine des Eagles a soulevé la Coupe du vainqueur du championnat de 2e ligue.

La joie de la victoire finale au bout d’un championnat mené de main de maître.
Photo: Ricardo Santos
Un Rush final pour rêver de promotion.
Malgré le peu d’enjeu de cette dernière partie, celle-ci a été abordée avec sérieux, envie et application. Devant un nombreux et bruyant public, les chablaisiens ont proposé un jeu attrayant et porté vers l’offensive. C’est une performance pleine, à l’image de leur saison, que les Eagles ont mis un point d’honneur à terminer le championnat avec une belle victoire finale.
Meilleure attaque, meilleure défense de la ligue, c’est avec 12 points d’avance sur leur dauphin que ce championnat prend fin et laisse la place à une finale explosive face aux argoviens.

Le rêve est d’exploser de joie après la série contre Fricktal
Maintenant il faudra garder cette mentalité de gagneur, cette cohésion d’équipe qui a fait leur force durant toute la saison pour passer cette série au meilleur des cinq matchs pour décrocher cette promotion qui serait vraiment méritée.
Le rendez-vous est donc pris pour ce premier match qui aura lieu à la salle de la Planchette à Aigle le samedi 9 mars prochain à 18h
Texte: Charles-Henry Massy