Léon Borloz termine sa saison en empochant les titres de Champion romand et vaudois 2024. Grâce à une saison de feu, entre autres, du jeune prodige chablaisien, le BMX Club Chablais remporte le titre romand des clubs.
Une pause forcée.
Après une chute en entraînement, le jeune Chablaisien se voit à pied pour quelques semaines, juste après ses premiers résultats. Heureusement, il pourra vite récupérer les pédales et se hisser sur les podiums.

Léon Borloz aime les podiums.
Il grimpe sur la première marche pour les deux Swisscup de la Béroche, enchaîne avec une deuxième place à l’ARB (championnat de Romandie) de la Béroche, pour terminer respectivement huitième et cinquième aux Swisscup à Echichens.
Les podiums, une habitude.
Une fois n’est pas coutume, quatrième aux Swisscup de Winthertur et Weinfelden, Léon Borloz va vite reprendre ses droits et terminera à la première place lors de l’ARB de Grandson. Sixième au classement général de la Swisscup, il vole les deux derniers titres : champion romand et champion vaudois !
Le BMX Club Chablais devance le plus grand club de BMX de Suisse.
Le club d’Echichens, vainqueur du titre romand plusieurs années de suite, s’est vu détrôné cette année par un autre club vaudois. En effet, grâce à ses jeunes talents, tels que Léon, les Chablaisiens se sont imposés face au plus grand club de Suisse. Cette victoire s’est jouée à un point et n’en est que plus belle !

Le BMX Chablais en fête après sa victoire romande des clubs.
Bravo à tous les coureurs ! Place à une pause bien méritée et bonne préparation pour la saison prochaine.
Texte : Amaëlle Caloz
Photos : Yanneck Borloz