La jeune sportive valaisanne s’est offert avec toute sa team la 2e place au freeride world tour junior 3* de fieberbrunn en Autriche . Une occasion rêvée, pour s’imposer et transmettre de belles valeurs sportives pour la relève.
Grâce à son coach Robin Darbellay, Elfy Rouiller et sa team ont mis en avant toutes leurs qualités sportives au cœur d’une compétition mythique et somme toute importante dans sa carrière.
Une routine de préparation bien au point
Concernant sa routine de préparation, la jeune valaisanne met là encore son mental et sa détermination en avant pour accéder au résultat final qu’elle s’est fixée avec ses compères. “Je n’ai pas forcément eu de routine particulière mais évidement je me force à bien manger avant les compétitions comme je peux parce que je n’ai pas forcément l’habitude de manger le matin. Après on se rejoint tous et on va faire un check de la face avant de monter et on se chauffe un peu”.

Elfy Rouiller à l’envie de transmettre aux jeunes débutants tout ce qu’elle a pu acquérir dans sa jeune carrière sportive.”Pour ce qui est de cette compétition c’était vraiment cool, les étapes en Autriche sont vraiment différentes de la Suisse ou de la France et en plus la on a eu le FWT qui a couru la veille, du coup tous les riders étaient là !
C’est ma dernière année en junior et je me réjouis d’aller affronter la catégorie adulte l’année prochaine. Mon gros objectif est d’aller chercher le titre mondial à mes derniers championnats du monde junior en janvier 2026.

Texte : Stéfanie Rossier
Photos : Maria Knoll