Trois semaines après la Coupe des Bains, la société d’Aigle-Alliance s’est déplacée à Avenches pour les championnats vaudois. Malheureusement, les résultats ont été mitigés.
Tout comme à leur habitude, les actifs concourent le samedi et la jeunesse, le dimanche.
Après avoir réglé les derniers détails entre les deux concours, il est temps de se présenter devant les juges afin d’obtenir une meilleure note qu’à la manifestation précédente. Sous un soleil de plomb, les aiglons commencent par s’échauffer, répéter en musique ainsi que refaire un ou deux éjectés.
Une fois bien prêts, c’est parti !
La musique retentit et le groupe déploie ses capacités. Après quelques sauts, de belles séries synchro, de beaux sourires et des éjectés réussis, le groupe termine satisfait de sa prestation. La note finale de 9.30 vient récompenser le travail effectué.

Le sourire des Agrès mixtes après leur production.
Plus tard dans la journée, les actifs d’Aigle-Alliance se présentent au sol avec l’envie de bien faire. Ni une ni deux, les 3’30’’ de la production ont défilé d’une rapidité incroyable ! Un travail propre a été effectué, mais les juges ont trouvé quelques petites fautes par-ci par-là. La note de 9.32 leur a été attribuée.
La remise des résultats en fin de journée les place à la 5e place au sol, à seulement trois centièmes de la distinction, et leur attribue un titre de vice-champion vaudois à la combinaison d’engins, à égalité avec Yverdon Ancienne, avec une note de 9.30.

ça s’envole avec les Actifs d’ Aigle-Alliance.
Le dimanche place à la jeunesse.
Le dimanche, les Agrès-Mixtes prennent possession des lieux. Ils miment leur production en extérieur ; une fois échauffés, ils se dirigent dans la salle afin de présenter leur travail de la saison.
Avec énergie et dynamisme, l’équipe se présente au saut et démontre une belle prestation. Après son passage, le groupe ramène la note de 8.62, note qui est assez loin de celle reçue à la Coupe des Bains trois semaines plus tôt. Le groupe va ainsi tout donner pour son passage au sol plus tard dans la journée.

Belle acrobatie des jeunes aiglons.
En effet, le groupe compte bien montrer de quoi il est capable au sol !
Séries, portés, éjectés ou tout simplement un beau sourire, ajoutent un plus à sa production où le groupe obtient la note de 8,98. Cela n’est pas très compréhensible selon les moniteurs, mais c’est ainsi qu’ont noté les juges.
Le groupement termine à la 4e place au saut et finit 5e au sol, à une place de la distinction ! Bravo à vous pour votre travail !
Prochain rendez-vous, la Fête romande à Genève.
Gymnastes et moniteurs un peu déçus, se réjouissent de revenir en force pour la fête romande à Genève, pour monter sur le podium !
Les deux groupements se retrouveront donc les 8 et 9 juin ainsi que les 15 et 16 juin prochains à Genève pour participer à la 19e Fête romande de gymnastique !
Venez nombreux les soutenir et participer à cette belle fête de gymnastique !
Texte : Sébastien Vogt
Photos : Yann Alisson et Serge Widmann .