Le skieur Martignerain s’était organisé une belle préparation pour la nouvelle saison avec des entraînements de condition physique ayant débuté au mois de mai. Il a ensuite alterné entre des camps avec l’équipe suisse et des sessions autonomes, puis a rechaussé les skis début août à Saas-Fee.
Arnaud explique dans sa dernière Newsletter qu’il avait pu profiter de trois semaines sans programme d’entraînement après la saison de compétition 2024, ce qui lui avait permis de recharger les batteries avant de reprendre en douceur à partir du 6 mai. Ainsi, il a débuté avec les traditionnels tests physiques et a pu boucler avec fierté treize semaines de préparation avec 111 séances d’entraînement pour un total de 258 heures !

Retour aux pistes, mais…
Puis ce fut le moment de retourner sur la neige. Le jeune skieur exprime sa joie : « Je ne vous cache pas que retrouver la neige de Saas-Fee a été un véritable plaisir ! » Il explique cependant : « Les températures élevées nous ont obligés à nous adapter. Chaque matin, nous nous levions à 4 h pour prendre la cabine à 5 h 10, chausser les skis à 6 h et terminer l’entraînement vers 9 h.
Je dois avouer que c’était un peu déconcertant de rentrer à l’hôtel à 10 h, alors que les autres clients étaient encore en train de déjeuner. » Malgré les bonnes conditions globales, Arnaud se heurte à des difficultés, enfourche puis chute dans un parcours de géant. Les examens médicaux révèlent une petite fissure du plateau tibial au niveau du genou droit. Il relate : « Heureusement, aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire, mais je dois observer quelques semaines de repos pour permettre à l’os de se consolider. (…) Je me retrouve donc au repos forcé quelque temps… »

Un bon mental pour la suite.
Le skieur de Coupe du monde a bon espoir de retrouver les pistes en septembre, ainsi sa saison ne se verrait pas compromise. Arnaud confirme dans sa dernière newsletter : « Je me sens chanceux que les ligaments et les ménisques soient intacts et qu’aucune opération ne soit nécessaire. Je vais prendre mon mal en patience et travailler avec les physiothérapeutes pour revenir au top de ma forme rapidement. »

L’équipe de Planète Sports souhaite un bon rétablissement à Arnaud et se réjouit de recevoir ses prochaines nouvelles.
Texte : Julia Delattre
Photos : Arnaud Boisset