Arnaud Boisset poursuit son ascension.

Le skieur martignerain s’est frotté aux mythiques courses de Wengen (7e) et de Kitzbühel (9e) avec de bons résultats, puis il a su maintenir un bon rythme et a conquis trois fois le Top 15 aux courses de Garmisch et de Kvitfjell. Il termine ces jours par une fantastique 3e place au Super-G de Saalbach en compagnie de ses acolytes helvètes. Assurément, Arnaud est lancé !

Pas le temps de gamberger.

Le coureur valaisan évoque sa satisfaction quant aux premiers résultats qui lui offrent sa place dans les 25 meilleurs mondiaux en super-G, lui donnant également accès aux qualifications pour les finales de coupe du monde. Les courses de Chamonix ayant été annulées, Arnaud a dû se rendre directement en Norvège pour la dernière descente et le dernier super-G de la saison régulière où il se positionne au 8e rang. Très content du déplacement, les résultats l’encouragent pour la suite de la saison.

Il vole vers les prochains succès.

Photo : Arnaud Boisset.

Coupe d’Europe 2024 à la maison.

Puis il prend le départ de la coupe d’Europe à Verbier. Arnaud mentionne : « J’avais vraiment à cœur de montrer le meilleur de moi-même sur une piste que je connais bien. Je suis très fier de cette victoire qui renforce encore un peu plus la confiance en soi ». Le skieur s’impose effectivement sur la 1re place du podium !

Tout pour les finales.

Avant le grand jour, Arnaud a conscience qu’il se rapproche de plus en plus de ses rêves : « Ce qui était totalement inenvisageable en début de saison va devenir réalité, je vais prendre part aux finales en super-G ! ». Il a tout donné lors de ses entraînements à Saint-Moritz et dit se sentir prêt pour cette ultime échéance. Avant vendredi 22 mars, il se situait à une honorable 13ᵉ place du classement. Et voilà sa cerise sur un beau gâteau, Arnaud Boisset s’impose sur la 3e marche du podium à Saalbach !

Arnaud Boisset a le regard tourné vers la saison prochaine.

Photo : Arnaud Boisset.

La pugnacité du Martignerain a payé, il ancre sa place dans le ski d’élite. Bravo Arnaud, l’équipe de Planète Sports se fait une joie de continuer à te suivre.

Texte : Julia Delattre

Extraits tirés de la newsletter d’Arnaud Boisset.

Vous souhaitez devenir partenaire ?

Comment Nous Rejoindre ?

Si vous partagez notre passion pour le sport, notre engagement envers la jeunesse et nos valeurs, nous vous invitons à nous rejoindre. Vous pouvez devenir membre de notre association, bénévole, sponsor, ou simplement suivre nos activités et partager notre contenu sur les réseaux sociaux.

L’Association Planete-Sports est déterminée à faire une différence positive dans la vie des jeunes à travers le sport. Nous espérons que vous vous joindrez à nous dans cette aventure passionnante.